Vous avez toujours été curieux de savoir pourquoi la liposuccion a vu le jour ? Il est vrai que la société a changé d’avis sur le fait de prendre du poids. Il y a un siècle à peine, être gros était une bonne chose.

Les personnes corpulentes, celles qui arboraient un ventre bedonnant et un double (ou triple) menton, étaient considérées comme des personnes aisées.

Le poids d’une personne était un indicateur évident de sa richesse et de sa prospérité : plus vous étiez lourd, plus vous étiez riche. À l’inverse, plus on était mince, plus on était supposé être pauvre.

Ces dernières années, cependant, des preuves scientifiques et médicales ont prouvé que l’excès de graisse n’est pas une bonne chose – il exerce une pression énorme sur votre corps, entraînant souvent du diabète, des maladies cardiaques, un taux de cholestérol élevé, un risque élevé d’accident vasculaire cérébral et un stress articulaire, entre autres maladies.

Pour de nombreuses personnes, cette information est arrivée un peu trop tard. Ils avaient déjà fait des excès et en portaient clairement la trace. Les gens ont pris à cœur les paroles de Wallis Simpson, la duchesse de Windsor d’origine américaine, selon lesquelles « une femme ne peut jamais être trop riche ou trop mince ». L’engouement pour les régimes et l’exercice physique a rapidement suivi, et se poursuit encore aujourd’hui.

Malheureusement, les régimes et l’exercice physique ne suffisent pas à débarrasser un corps de toute graisse indésirable ; de nombreuses personnes ont des zones graisseuses gênantes sur leur corps qui semblent défier tous les efforts de réduction. Peu importe la quantité d’aliments qu’elles mangent ou la fréquence de leurs séances de sport, elles n’arrivent pas à se débarrasser de cette poignée (ou deux) de graisse.

Elle s’est peut-être installée autour de votre ventre ou à l’intérieur de vos cuisses. Ou bien elle a creusé des fossettes sur vos fesses, si bien qu’au lieu d’avoir deux jolies fossettes, vous en avez maintenant plusieurs, et elles ne sont plus mignonnes. Combien de fois vous voyez-vous dans un miroir, vous pincez de plus d’un centimètre et vous souhaitez ne plus avoir ces poches de graisse gênantes ?

Pour certaines personnes, il n’est pas simplement frustrant d’avoir des poignées d’amour et des fesses plus grosses qu’elles ne le souhaiteraient, mais cela peut être carrément gênant et, pour certains, déprimant.

Les hommes qui souffrent de gynécomastie (augmentation anormale du volume des seins) n’ont souvent d’autre choix que de vivre avec leurs seins, d’essayer de les cacher avec des bandages de compression ou de se tourner vers la chirurgie esthétique pour éliminer définitivement le problème.

C’est pourquoi nous avons la lipo. Il y a beaucoup de choses qui peuvent arriver au corps humain et qui sont hors de notre contrôle, et cette procédure nous offre l’espoir de pouvoir ressembler davantage à ce que nous voulons. Aujourd’hui, la liposuccion est l’une des procédures cosmétiques les plus populaires.