La liposuccion est l’intervention esthétique la plus courante à laquelle de nombreuses personnes dans le monde ont recours. Grâce à une technologie avancée, une méthode innovante a été introduite, la liposuccion VASER.

La liposuccion est une forme de chirurgie plastique où les chirurgiens utilisent une procédure d’aspiration pour éliminer les graisses du corps du patient. Ce processus d’élimination de la graisse peut être effectué sur des parties du corps telles que les bras, les cuisses, le ventre et le cou. Elle permet de modeler le corps. Pendant des années, la liposuccion traditionnelle, qui est associée à de nombreuses douleurs physiques, était la seule solution. Toutefois, grâce aux récents progrès technologiques, la liposuccion VASER offre un moyen indolore et plus pratique d’éliminer les graisses.

La différence entre la liposuccion traditionnelle et la liposuccion VASER

La liposuccion traditionnelle

Le succès d’une liposuccion traditionnelle repose sur une solution saline corporelle appelée tumescence. La tumescence est la qualité d’être gonflé, et elle est généralement supprimée par l’utilisation d’une anesthésie. Une fois cette étape franchie, les chirurgiens pratiquent de minuscules ouvertures ou coupures dans les zones concernées pour y insérer un petit tube. Cet instrument chirurgical, appelé canule, est conçu pour drainer les tissus graisseux indésirables hors du corps.

Heureusement, les canules sont conçues pour être suffisamment fines pour ne pas endommager les muscles, les vaisseaux sanguins et les nerfs environnants. Un type de liposuccion traditionnelle est la liposuccion assistée par jet d’eau. Ce procédé ne nécessite pas l’utilisation d’une solution tumescente. Bien qu’il soit efficace pour aspirer les graisses, il s’agit d’une procédure douloureuse, et beaucoup de personnes l’évitent en raison de la douleur.

La liposuccion VASER

La liposuccion VASER introduit l’utilisation d’ultrasons, ce qui en fait un procédé précis et doux. Une fois les cellules localisées, elles sont liquéfiées et aspirées à l’aide de canules très fines. Cette procédure entraîne un gonflement et des dommages mineurs. Les graisses circulaires peuvent également être éliminées avec un risque réduit et le temps de guérison est plus court que celui des méthodes de liposuccion traditionnelles.

En outre, la liposuccion VASER ne se contente pas de retendre la peau, mais définit également la structure du corps. Elle met en valeur les traits et les muscles des patients. En outre, les personnes qui suivent un traitement anticellulite et qui souffrent de ce que l’on appelle la peau d’orange sont promises à des améliorations.

Par rapport à la liposuccion traditionnelle, la liposuccion VASER est indolore et ne détruit aucun tissu conjonctif. Elle veille également à ce que le corps soit bien proportionné, ce qui lui donne une belle apparence naturelle, un résultat que la liposuccion traditionnelle ne peut garantir. Les patients sont sous anesthésie lorsque le processus est effectué. La procédure promet une récupération rapide, ce qui la rend hautement préférable.

En raison des avantages de cette méthode par rapport à la liposuccion traditionnelle, les personnes qui souhaitent une liposuccion se sentent plus motivées pour suivre le traitement afin de perdre leur excès de graisse.